L’Envoyé spécial du premier ministre britannique en Algérie, Lord Risby, a affirmé que le premier ministre britannique, David Cameron, considère l’Algérie comme un pays «très stable» et un partenaire «fiable».
«Le premier ministre britannique, David Cameron, considère l’Algérie comme un pays très stable dans une région qui connaît des difficultés. Nos relations sont solides dans les domaines sécuritaire, de la défense et économique que nous comptons renforcer davantage», a-t-il déclaré, ce dimanche à Alger, lors du 2ème forum algéro-britannique sur l’investissement.
L’Algérie, « un énorme potentiel d’investissement »
Pour sa part, l’ambassadeur britannique à Alger, Andrew Noble, a soutenu que l’Algérie ne constituait pas seulement un marché pour la Grande-Bretagne : «si vous vous approchez (de l'Algérie) juste pour y vendre, vous ne pourriez pas voir les énormes opportunités d’investissement qu’elle recèle et que je vous invite à découvrir», a-t-il assuré à l’adresse des hommes d’affaires britanniques présents à ce forum.
De son côté, Ayman Asfari, directeur général du groupe britannique des services pétroliers, présent en Algérie depuis 1997, a témoigné que «l’Algérie possède une réglementation (de l’investissement) très claire, ce qui fait d’elle un pays qui mérite un engagement à long terme».
Après sa longue expérience et présence dans le pays, M. Asfari a soutenu que les ressources humaines en Algérie sont «très talentueuses» et «bien qualifiées», en invitant les PME britanniques à venir investir.