Les sélections nationales de Taekwondo (cadets, juniors et séniors) ont parfaitement rempli leur mission dans les championnats d’Afrique qui ont pris fin dimanche à Port Saïd (Egypte). Les Algériens ont rapporté dans leur escarcelle deux médailles d’or, deux en argent et onze en bronze.
C’est avec le sentiment du devoir accompli que les athlètes algériens sont rentrés au pays cet après midi après avoir passé trois jours sur les terres des Pharaons où ils ont représenté dignement le Taekwondo algérien.
Dans ces joutes africaines marquées par la participation de 17 nations, il aura fallu attendre le 3e et dernier jour de compétition pour écouter l’hymne national « Kassaman » retentir par deux fois grâce aux médailles d’or remportées par Abdesabour Chahin Sakeur (juniors) et par l’équipe cadette masculine dans la formule Poomsea (kata).
Les autres athlètes engagés dans cette même épreuve se sont également distingués à l’image Hacen Louami (séniors) vainqueur de la médaille d’argent. De même pour Nihad Oussadi et Yanis Soualah, en paire mixte (cadets), qui sont montés eux aussi sur la deuxième marche du podium.
Concernant les Algériens engagés dans la formule Kyorugui (combat), disputée vendredi et samedi, ils ont été eux aussi à la hauteur de l’évènement en remportant 5 médailles de bronze.
Voici les noms des médaillés :
Kyorugui (combat) – 5 bronze : Souhila Smaili (-57 kg), Lynda Azzedine (-73 kg), Mohcen Boukercha (+87 kg), Ben Taher Soundouss (-49 Kg) et Youcef Khalfallah (-54 Kg).
Poomsea (kata) :
Séniors :
- Abdelkader Bencharef (médaille d’argent)
- Hacène Louami (médaille de bronze)
- Par équipe (médaille de bronze)
Juniors :
- Abdesabour Chahin Sakeur (médaille d’or)
- Iman Oubah (médaille de bronze)
- Paire (médaille de bronze)
Cadets :
- Par équipe (médaille d’or)
- Paire mixte Nihad Oussadi et Yanis Soualah (médaille d’argent)
- Nihad Oussadi (médaille de bronze)
- Yanis Soualah (médaille de bronze)