La Direction générale de la Protection civile a mis en alerte toutes ses unités d'intervention suite au bulletin météorologique spécial annonçant la canicule, indique jeudi un communiqué de cette institution.
"Suite au bulletin météorologique spécial annonçant la canicule et en application des instructions du directeur général de la Protection civile, le colonel Mustapha Lahbiri, toutes les unités d'intervention de cette institution ont été mises en alerte et les actions de prévention et de sensibilisation intensifiées à travers les recommandations de mesures préventives à prendre dans pareilles conditions", a indiqué le communiqué.
Les services de la protection civile recommandent, entre autres mesures préventives, "de ne pas s'exposer au soleil, en particulier les personnes âgées, celles atteintes de maladies chroniques et les enfants et d'éviter de se déplacer pendant la hausse de température sauf en cas de nécessité, en particulier dans les wilayas intérieures du pays".
Les mêmes services conseillent aux citoyens de "fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil et de maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à celle de l'intérieur".
Ils sont également invités à "proposer régulièrement des boissons aux enfants et aux personnes malades et d'éviter les activités extérieures nécessitant un effort physique important et de se baigner au niveau des réserves d'eau en raison des risques qu'elles présentent.
Pour les conducteurs n'ayant pas l'air conditionné dans leur véhicule, il est conseillé d'"éviter les longs trajets au cours de la journée et ne jamais laisser les enfants seuls à l'intérieur d'un véhicule".
APS