La joueuse de tennis algérienne, Inès Ibbou, a bien démarré au tournoi de Roland Garros, organisé du 29 mai au 4 juin pour la catégorie "juniors", en remportant assez facilement son premier match en deux sets, disputé mercredi contre la Suisse Ylena In-Albon.
La championne d'Afrique 2015 avait éprouvé quelques difficultés dans le premier set, qu'elle a quand même remporté (7-5), avant de prendre carrément le dessus sur la suissesse au 2e set (6-1).
Ce match, comptant pour le premier tour du tableau final était prévu initialement lundi, mais en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale française dernièrement, il a été remporté une première fois à mardi, puis à mercredi.
Pour sa deuxième participation aux internationaux de France, la joueuse de 17 ans tentera de faire mieux qu’en 2015 et passer au 3e tour du tournoi. Toutefois, la mission de Ibbou s’annonce ardue car elle affrontera, jeudi lors du 2e tour, l’Américaine Amanda Anisimova, tête de série N2, 5ème junior mondiale.
En double, la sociétaire de l'Académie de Valence (Espagne) sera associée à la Grecque Eleni Christofi. Les deux filles joueront leur premier match ce mercredi, en fin de journée, contre les Japonaises Yuki Naito et Ayano Shimizu.