La tenniswoman algérienne, Inès Ibbou, associée à la Grecque, Eleni Christofi, se sont qualifiées ce mercredi 1er juin au 2e tour du double, pour la catégorie juniors, du tournoi de Roland Garros qui se déroule à Paris (France).
Pour leur entrée en matière, les deux coéquipières se sont imposées en deux sets (6-1,6-2) face à la paire japonaise composée de Yuki Naito et Ayano Shimizu.
Lors du deuxième tour, prévu ce jeudi 02 juin, Ibbou et Christofi auront comme adversaires les vainqueurs de l’autre match du premier tour qui mettra aux prises les Américaines Sofia Kenin et Alexandra Sanford à la paire formée de Monika Kilnarova (République Tchèque) et Dominique Schaefer (USA).
Pour rappel, la joueuse algérienne a également réussi à franchir le cap du premier tour dans l’épreuve du simple en dominant, ce mercredi matin, la Suisse Ylena In-Albon (7-5,6-1).
Pour sa deuxième sortie dans cette édition 2016 des internationaux de France, la joueuse de 17 ans aura fort à faire, jeudi lors du 2e tour, face à l’Américaine Amanda Anisimova, tête de série N.2, 5ème junior mondiale.