La joueuse de tennis algérienne, Inès Ibbou, a été éliminée ce jeudi 2 juin du tournoi de Roland Garros juniors suite à sa défaite au 2e tour battue en deux sets par l’Américaine Amanda Anisimova.
Comme en 2015, Ibbou a vu son parcours, en simple, aux internationaux de France prendre fin au second tour. Face à la tête de série N.2, classée 5ème junior mondiale, l’Algérienne n’a pas fait long feu sur le court en s’inclinant logiquement en deux sets 6-2, 6-4.
L’aventure dans le tournoi de la porte d'Auteuil n’est cependant pas terminée pour la pensionnaire de l’académie de valence (Espagne), Ibbou peut encore atteindre le 3e tour dans l’épreuve du double.
Associée à la Grecque, Eleni Christofi, les deux camarades ont réussi à franchir le premier palier, mercredi, en disposant des Japonaises Yuki Naito et Ayano Shimizu. Elles affronteront au second tour les vainqueurs de l’autre match du mettant aux prises les Américaines Sofia Kenin et Alexandra Sanford à la paire formée de Monika Kilnarova (République Tchèque) et Dominique Schaefer (USA).