JO 2016 – Qualification : les Algériens n’iront pas à Rio

La sélection nationale masculine de volleyball a perdu toutes chances de participer aux prochains JO suite à sa défaite (3-1) concédée ce dimanche 05 juin à la Tunisie à l’occasion de la journée du tournoi de qualification olympique (TQO) qui se déroule à Mexico City (Mexique).  

S’en est fini du rêve olympique pour les volleyeurs algériens. Battus lors de leur premier match par le Mexique (3-0), les Algériens ont vu leurs espoirs s’envoler en enregistrant une seconde contre performance face aux Aigles de Carthage sur le score de 3 sets à 1.

Après une entrée en matière totalement ratée (25-14), l’Algérie a pu se ressaisir en égalisant à un set partout (22-25). Toutefois, le réveil du nix national a été de courte durée car les Tunisiens ont repris les choses en main en remportant les deux derniers sets (26-24 et 25-21).

"Je crois que la fatigue affecte vraiment mes joueurs et a eu raison d'eux, sans oublier l'altitude du Mexique qui continue de nous jouer un mauvais tour, ce qui explique le fait que nous échouons à maintenir le même rythme tout au long de la rencontre", a déclaré l’entraîneur national Mouloud Ikhedji.

"Notre rythme de jeu n'était pas bon, ce n'est pas ce que nous espérions", a-t-il ajouté.

Derniers au classement avec 0 point, les coéquipiers de Amir Kerboua joueront ce lundi 06 juin leur 3e et dernier match dans ce tournoi face au Chili, alors que dans l’autre match le Mexique, leader avec 6 points, affrontera la Tunisie pour composter son billet pour Rio.

Tags:

Volleyball