Entrée en vigueur de la charte "Hôpital sans tabac" au CHU de Batna

Une charte "Hôpital sans tabac" est entrée en vigueur au centre hospitalo-universitaire (CHU) Touhami Benflis de Batna, a-t-on appris dimanche auprès du chargée de la cellule de communication de cette structure.

La charte signée la semaine dernière appelle à oeuvrer à concrétiser l’idée d’un établissement de santé où l'on s'abstient de fumer et a été placardée à travers tous les services du CHU, a précisé Attika Belghouar, soulignant que les professionnels de la santé doivent en premier "donner l’exemple" et adhérer à la démarche de lutte contre le tabagisme dans les lieux publics et sur le lieu de travail.

Qualifiant la démarche de "novatrice" au sein de cette structure de santé, elle a rappelé que des actions d’information et de sensibilisation sur le danger du tabagisme ont été organisées au niveau des différents services de cette structure de santé. Des dépliants ont été également distribués au personnel du CHU ainsi qu’aux malades et visiteurs, fournissant des conseils aux fumeurs et les incitant à renoncer à cette mauvaise habitude, a détaillé la même responsable.

L’initiative de l’hôpital sans tabac répond aux préoccupations du ministère de tutelle sur les répercussions du tabac sur la santé de la population, a-t-on encore noté, faisant savoir qu’à travers cette démarche le CHU de Batna contribue à l'amélioration de la qualité de vie et de l'environnement des citoyens à l'intérieur de ses murs.

A travers l’initiative "hôpital sans tabac", le CHU de Batna entend ainsi favoriser la diminution de la consommation des cigarettes et sensibiliser les visiteurs des lieux aux méfaits du tabac, qui touchent aussi bien le consommateur que le fumeur passif, a-t-on encore noté de même source.

APS

Tags:

National, Société, Social