La Caisse nationale des retraites (CNR) n'a reçu "aucune instruction" pour geler les dossiers de départ à la retraite proportionnelle et sans conditions d'âge, a-t-on appris jeudi auprès de la direction générale de la CNR.
"La Caisse n'a reçu aucune instruction pour geler les dossiers de départ à la retraite", a affirmé la même source, contactée par l'APS, précisant que la CNR "continue de recevoir et liquider les dossiers liés à la demande de départ à la retraite proportionnelle et sans conditions d'âge".
Lors de la réunion de la dernière tripartite (gouvernement-centrale syndicale-organisations patronales), le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait affirmé qu'il a été convenu entre les partenaires de la tripartite de fixer l'âge de départ à la retraite à 60 ans.
Il avait précisé, à ce sujet, qu'une commission allait être mise sur pied pour élaborer ce projet de loi qui fixe l'âge de départ à la retraite à 60 ans par souci d'"équité et de préservation des capacités de la Caisse nationale des retraites".
APS