Le court métrage d'animation"Malika et la sorcière", un des six contes formant la collection "Tales of Africa" a remporté le "Prix Contry Best award" au Festival international Open Film (Ioff) de New York (Etats-Unis), indique son producteur.
Coproduit par l'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc) et Dynamic Art Vision, ce film réalisé par le burkinabé Nabalom Boureima fait partie des six contes africains formant le long métrage d'animation " Tales of Africa, Papa Nzenu contre l'Afrique ".
Présenté en avant première en mai dernier à Alger, "Tales of Africa" est une collection de films d'animation consacrée à la culture et à la sagesse des peuples d'Afrique.
Six courts métrages d'une moyenne de 13 mn chacun, ont constitué la première partie de cette collection de films d'animation mettant en valeur, dans une première partie, les contes du terroir de l'Afrique de l'Ouest.
Quelque 4000 films issus d'une centaine de pays ont participé à ce festival encadrée par un jury composé de 338 membres. APS