La ville de Timgad, située à une trentaine de kilomètres de Batna "est fin prête pour accueillir la 38ème édition de son festival international prévu du 12 au 19 juillet 2016", a affirmé jeudi le directeur de la Culture, M. Omar Kebour à l’APS.
Les autorités locales ont mobilisé "tous les moyens logistiques et humains nécessaires pour permettre la pleine réussite de ce rendez-vous culturel annuel", a souligné le même responsable, précisant que le site archéologique Thamugadi, théâtre de l’évènement, était "prêt pour accueillir les invités locaux et étrangers qui devront animer les soirées de cette manifestation".
Les services de la direction des Transports ont de leur part arrêté un programme spécial à travers l’ouverture de "lignes exceptionnelles" pour faciliter le déplacement nocturnes des familles.
Le wali de Batna, M. Mohamed Salamani avait inspecté la semaine dernière le théâtre de plein air de Thamugadi où il s’est enquis de la cadence des préparatifs et donné des instructions fermes pour revaloriser et rentabiliser cette infrastructure à travers notamment la multiplication des activités d’animation.
Le théâtre Thamugadi réalisé à proximité immédiate du site archéologique éponyme avait ouvert ses portes pour les soirées de ce festival international depuis 2009, a-t-on rappelé, précisant que cette manifestation était auparavant organisée au théâtre Romain. APS