Il n’y a pas de recette miracle, souligne le directeur de l’éducation de la wilaya de Tizi Ouzou qui ne cache pas sa fierté d’avoir réussi, pour sa part, à maintenir, voire confirmer la pôle position du classement de la ville avec un taux de réussite de plus de 65%. Un taux nettement supérieur au taux national qui est de 49,79%.
«c’est l’effort des élèves, l’assiduité des professeurs et le suivi des parents qui sont à la base de ces exploits successifs», a souligné M. Benkadi Djamel à Djawida Azzoug de la Chaine 3, partie à la ville des genêts s’expliquer de la huitième brillante réussite d’une direction, soutenue, faut-il dire, par un personnel efficace et des parents présents en auxiliaires fort opérants dans la famille de l’éduction.
Un triptyque assemblé, voire soudé, pour un bon déroulement de l’année scolaire et réunir toutes les conditions de réussite. Alors pourquoi pas.
A noter que la wilaya est classée depuis plusieurs années première sur le haut du podium des résultats scolaires tous paliers confondus.