Rencontre avec les walis du Sud: M.Bedoui appelle à rentabiliser les investissements initiés par l’Etat

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, a exhorté, lors de sa rencontre avec les walis du Sud samedi à Ouargla, les responsables locaux à rentabiliser les différents investissements initiés par l’Etat.

Les investissements réalisés par l’Etat dans les différentes localités du pays doivent être rentabilisés, selon les lois économiques, a indiqué le ministre à l’issue d’un exposé sur le foncier présenté lors de la rencontre. "Notre stratégie locale doit être créatrice de richesses et de plus-value et génératrice d’emplois", a-t-il affirmé à ce propos.

M. Bedoui a, dans le même sillage, insisté sur la mise à niveau des loyers et concessions des biens des collectivités locales, en les alignant sur les estimations réelles du marché local.

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a annoncé, à cet égard, qu’un recensement des biens des collectivités locales sera effectué avec une tarification de chacun de ces biens.

Cette rencontre d’évaluation avec les walis du Sud du pays, qu’abrite le siège de la wilaya d’Ouargla et qui ponctue celles ayant concerné les wilayas de l’Est et de l’Ouest du pays, regroupe les walis de dix (10) wilayas du Sud ainsi que leurs wilayas déléguées, en présence aussi de secrétaires généraux de différents ministères et de directeurs généraux de certains institutions et organismes nationaux (Domaines, impôts, ANSEJ et autres). 

National, Politique