Sellal honore les lauréats du baccalauréat session 2016

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a présidé mardi au Palais du Peuple à Alger une cérémonie en l'honneur des lauréats du baccalauréat de l'année scolaire 2015-2016 et dont les résultats avaient été annoncés le 12 du mois en cours.

La cérémonie s'est déroulée en présence de hauts responsables de l'Etat, des membres du gouvernement et des parents des lauréats.

Le Premier ministre a remis, à cette occasion des médailles et des cadeaux symboliques aux lauréats.

Quelque 231.000 candidats ont obtenu cette année leur baccalauréat dont 237 bacheliers avec la mention "excellent" (18 points et plus).

Première distinguée à l'échelle nationale

Notons que cette année la palme de l'excellelnce est décrochée par la bachelière Nayla Kenza avec l'extraordinaire moyenne de 19,41/20.

Nahla Benkhralass, de la Chaine 3, l'a rencontrée ce matin à la tradionnelle cérémonie de remise des prix et lui a exprimé ses voeux, ses émotions, son ambition et ses remerciements. 

Portrait : Walid, un Cadet de la Nation qui veut devenir médecin

Walid Ounas (18 ans) qui a décroché son baccalauréat (2016) avec la meilleure moyenne chez les Cadets de la Nation ambitionne de devenir médecin pour mettre fin aux souffrances des malades tout en poursuivant son cursus dans le corps militaire.

Après avoir reçu une distinction, mardhttps://youtu.be/gDZ1YDd7OYEi au Palais du peuple (Alger), lors d'une cérémonie en l'honneur des lauréats du baccalauréat 2016 présidée par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, Walid a déclaré qu'il souhaitait devenir chercheur dans le domaine médical pour trouver un traitement au cancer.

Scolarisé à l'Ecole des cadets de la nation de Blida dans la filière "Mathématiques", Walid a décroché son précieux sésame avec une moyenne de 18,91.

Le nouveau bachelier, qui n'est pas passé inaperçu lors de la cérémonie avec sa tenue militaire cousue de fil d'or, a précisé qu'il devait son succès à l'Ecole des Cadets de la Nation, qui a réuni toutes les conditions nécessaires à la réussite de ses élèves, mais aussi au soutien de ses parents, notamment sa mère qui l'a toujours encouragé à se surpasser pour relever le défi. APS 

 

National, Société, Social, Education