Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, a affirmé dimanche à Nouakchott que le sommet arabe dont les travaux débutent ce lundi à Nouakchott sous le slogan du Sommet de l'espoir, sera «exceptionnel».
Dans une déclaration à son arrivée à Nouakchott pour représenter le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, aux travaux du 27ème sommet arabe ordinaire, M. Bensalah «s'est dit heureux d'être à Nouakchott pour représenter le président de la République aux travaux du 27ème sommet arabe qui se tient en Mauritanie et exprimer la disposition de l'Algérie à assurer sa réussite» saluant les efforts des responsables mauritaniens qui ont accepté de relever le défi et qui sont parvenus en un court laps de temps à réunir toutes les conditions pour la réussite du sommet».
M. Bensalah a été accueilli à l'aéroport international de Nouakchott «Oum Tounsi» par le premier ministre mauritanien Yahia Ould Hadmine et le ministre des Affaires étrangères Isselkou Ould Ahmed Izid Bih.
La délégation algérienne présidée par M. Bensalah au sommet arabe est composée du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale Ramtane Lamamra et du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union Africaine et de la Ligue des Etats arabes Abdelkader Messahel.
Le conseil des ministres arabes des Affaires étrangères auquel a pris part M. Messahel avait entériné samedi lors de sa réunion préparatoire le projet d'ordre du jour du sommet et une série de projets de résolutions.
APS