Fin, ce mardi, de la période des recours pour les bacheliers, alors que plus de 55% d’entre eux ont été orientés vers des filières universitaires de leurs premiers choix.
Selon Djamel Edine Boukhezata, directeur de la formation supérieur au ministère de l’Enseignement supérieur et la recherche scientifique, contacté par le chaine 3, seuls 9 273 recours ont été introduits, dont 6 187 se sont manifesté et 2 130 ont accepté le choix que le traitement informatique. Le même responsable s’est félicité du bon déroulement des étapes jusque-là franchies.
« Pour le reste, il existe une commission au niveau de l’Ecole supérieur d’informatique (ESI) qui se réunit dès demain trouver une issue et assurer une place pédagogique », a-t-il déclaré.
Les inscriptions définitives débuteront jeudi prochain et se poursuivront jusqu’au 9 août.
Djamel Edine Boukhezata, directeur de la formation supérieure au ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, au micro de Leila Bouzar.
A Annaba, les inscriptions se déroulent dans la sérénité, rapporte le . Les universités de la wilaya devront accueillir près de 8 900 nouveaux bacheliers pour porter le nombre d’étudiants à environ 40 000 étudiants.
Plus de détails dans la correspondance de Abdelbaqi Djabali.