Drame à Tébessa : deux jeunes hommes emportés par les eaux de l'oued Djaraa

Ph.DR

Deux jeunes hommes, de 17 et 20 ans, ont trouvé la mort hier, emportés par les eaux de l’Oued Djaraa en crue, à Bir El Ater à 90 km au sud du chef-lieu de la wilaya de Tébessa.

Des pluies diluviennes s’tétaient abattues sur la région samedi en fin d’après-midi.

Le corps de la première victime, âgée de 20 ans, a été repêché sans vie, hier vers 19h, alors que le deuxième n’a été retrouvé qu’aux environs de 8h30 ce matin par les éléments de la protection civile de la wilaya de Tébessa.

Les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile qui ont repêché les corps restent toutefois mobilisés pour retrouver d’éventuelles autres victimes.

Plus de détails dans la déclaration du colonel Kamel Bouanane, chargé de la communication à la protection civile de la wilaya, contacté par Radio Tébessa.     

 

Un épisode pluvial qui n'a pas été annonce... 
Ces pluies diluviennes n’ont pas été précédées, comme de coutume, par un BMS (bulletin météo spécial). Selon les prévisionnistes, ce cas d’orage très court en un temps très limité reste difficile à détecter.

Mohamed Aghania, chef prévisionniste à l’Office national de météorologie (ONM), l’explique à Karima Benour de la radio chaine 3.                  

National