La station radio de Constantine a lancé mardi une campagne de sensibilisation contre les accidents de la circulation routière qui se poursuivra jusqu’au mois de décembre prochain.
L’objectif de la campagne est de diffuser la culture de la sécurité routière et inciter les conducteurs à faire preuve de davantage de responsabilité vis-à-vis des autres usagers, a indiqué le directeur de la station Nacer Ouglal qui a relevé que la radio se considère comme partenaire dans ‘‘la lutte contre la violence routière’’.
Mettant l’accent sur l’importance de la conjugaison des efforts de tous pour circonscrire ce fléau, le même intervenant a espéré que l’actuelle campagne puisse obtenir le même impact sinon plus de celle organisée en 2010.
Une ligne directe a été ouverte aux auditeurs pour débattre ce sujet parallèlement à la programmation de plusieurs émissions et reportages.
Une table-ronde a été ainsi organisée sur le rôle des médias dans la prévention routière avec la participation de plusieurs organes de presse dont Algérie presse service (APS).
Les intervenants ont insisté sur le travail de proximité qu’effectue les organes de presse en répercutant largement les campagnes de sensibilisation contre les accidents de la circulation organisées par les différents corps constitués et les associations versées dans la sécurité routière et ont souligné que la limitation de ce "terrorisme des routes" qui fauche quotidiennement des vies innocentes interpelle tout un chacun. APS