Accidents de la route : la Radio Algérienne poursuit sa campagne de sensibilisation à partir de Djelfa ce jeudi

Le ministre de la Communication, Hamid Grine, à Djelfa (Ph. Djilali Ould Sofrani, correspondant de la Radio chaine 3)

Dans la poursuite de sa campagne nationale de sensibilisation, lancée février dernier à partir de Ain Defla, contre les accidents de la route, la Radio Algérienne mobilise de nouveau ses moyens pour encore plus de prévention et sensibilisation contre un phénomène tenace et qui classe notre pays au sinistre palmarès des pays où les routes sont les plus mortelles au monde.

Avec une moyenne annuelle de 4 000 morts et 60 000 blessés, dont des handicapés à vie, toute la société civile est appelée à être mobilisée.   

Le directeur général de la Radio Algérienne, Chabane Lounakel, en présence du ministre de la Communication, Hamid Grine, et du personnel de la Radio régionale de Djelfa, mais pas seulement, lance ce jeudi matin, de nouvelles actions susceptibles de contribuer à freiner et réduire, l’ampleur de ce fléau qui endeuille quotidiennement des dizaines de familles.

En tant que média lourd de service public, la Radio Algérienne tente de peser de tout son poids pour faire fléchir cette tendance meurtrière, notamment à travers ses 48 chaines régionales à travers le pays. C'est notamment le cas à la radio régionale de Constantine, de Bordj Bouarréridj, de Boumerdès, ou de Mila, pour ne citer que celles-ci.        

Plus de détails dans la correspondance de Ahcène Chemache, envoyé spécial de la Radio chaine 3 à Djelfa

National