Les pluies orageuses enregistrées dans la wilaya de Naâma ont été à l’origine de la mort de deux personnes par électrocution après avoir touché un pylône électrique, jeudi après-midi à Mécheria, rapporte vendredi l’APS citant la Protection civile.
Les corps des victimes, une fillette de 10 ans et un jeune homme de 21 ans, ont été déposés à la morgue de l’établissement public hospitalier de Mécheria. On signale aussi un cas de brulure par électrocution d’une troisième personne (15 ans), évacuée aussitôt vers les urgences du même l’hôpital.
Ouverture de la route après un éboulement
Le chef de service Prévention de la Protection civile à Naâma, le lieutenant Slimane Medjahed, a fait état aussi de la réouverture du tronçon de la route reliant Moghrar et Hadjadj à la RN-6, et qui avait été fermée à la circulation suite à un éboulement, de même qu’il a été procédé à l’évacuation des eaux de pluies infiltrées à la nouvelle gare ferroviaire de Mécheria et à sa réouverture.
Toujours suite aux pluies orageuses enregistrées dans la wilaya, les services de la Protection civile ont effectué une trentaine d’ interventions, dont le secours de trois personnes se trouvant à bord d’ un camion qui avait été emporté par les eaux au quartier 2.400 logements ruraux à Naâma, en plus d’ actions de pompage des infiltrations d’eaux au niveau du quartier 540 logements, le lotissement En-Nahda et le siège de la wilaya, ainsi que dans des quartiers de la communes de Mécheria où la circulation routière et piétonne a été perturbée par l’agglutinement des eaux, selon le même responsable.
Les éléments de la Protection civile se sont déployés sur le terrain, avec ceux de l’Office national de l’assainissement et de la Sûreté nationale, pour fluidifier la circulation, a-t-on signalé avant de faire part d’une amélioration des conditions météorologique vendredi matin.