Le président de l'assemblée populaire communale (APC) de Bab el Oued Sahbane Omar a indiqué que sa commune envisageait de fermer le marché des trois horloges si les services de Wilaya approuvaient le budget de création d'une nouvelle structure de proximité estimé à 69 millions de dinars.
La commune de Bab el Oued envisage de fermer le marché des trois horloges courant 2017 si les services de Wilaya approuvent le budget de création d'une nouvelle structure de proximité estimé à 69 millions de DA, a déclaré le responsable communal à l'APS.
Une nouvelle structure pour un coût de 69 millions de DA
Situé au coeur du quartier populaire de Bab el Oued, ce marché dont la construction remonte à l'ère coloniale constitue selon le premier responsable de la commune un véritable "point noir" suscitant moult désagréments tant pour les riverains que pour les automobilistes de passage.
Une situation exacerbée, selon M. Sahbane, par les extensions informelles et anarchiques autour de l'enceinte du marché couvert initial.
Le bureau d'études a finalisé une étude technique sur le nouveau marché de proximité dont l'assiette de terrain a été désignée rue du Dey.
Le budget prévisionnel pour la réalisation de cette structure de 3 étages est de 69 millions de DA. Il s'agira surtout, explique le président de l'APC, d'éradiquer le commerce informel et permettre aux 500 commerçants activant à l'intérieur et à l'extérieur du marché d'exercer leur activité dans de bonnes conditions.
La décision de fermeture du marché intervient pour mettre fin à la situation chaotique qui sévit notamment du fait des amas de déchets générés par les vendeurs inconscients et de l'obstruction du trafic routier gagnant même les artères principales à grande circulation.