Le coup de starter de la saison 2016/2017 du championnat national de volleyball, division Une dames, sera donné ce vendredi. Pour cette premier manche quatre rencontres sont au programme, alors que le derby de la Soummam, MB Béjaïa - NC Béjaïa, a été reporté.
La course à la succession de l’ASW Béjaia est ouverte. C’est ce vendredi que les volleyeuses algériennes reprendront le chemin de la compétition pour en découdre dans un championnat composé de 10 formations.
Sacrées championnes d’Algérie pour la saison écoulée, les filles de l’ASW Béjaïa auront l’honneur de donner le coup d’envoi de l’exercice 2016/2017 lors de la réception de l’ASV Blida dans une confrontation prévue à 10h30 à la salle bleue (Béjaia).
Face à des Blidéennes qui retrouvent l’élite, après une saison passée au purgatoire, le champion sortant ne devrait pas trouver de difficultés à signer son premier succès de l’année.
Dans l’après midi (15h00), c’est au tour des Pétrolières, vainqueures de la Coupe d’Algérie, de lancer leur saison en recevant le WA Béjaïa, nouveau promu en nationale Une.
Le quatrième est dernier match au programme aura lieu samedi, à 11h00 à la salle OMS Akid Lotfi de Tlemcen, entre le Widad local et le NR Chlef.
MB Béjaïa - NC Béjaïa reporté
Concernant le big match de cette première manche, MB Béjaïa - NC Béjaïa, qui n’est autre que le derby de la vallée de la Soummam, il a été reporté au 12 octobre prochain (15h00) en raison de la participation du NCB à un tournoi international en Tunisie.
Programme des rencontres :
Vendredi :
10h30 :
ASW Béjaïa - ASV Blida
15h00 :
GS Pétroliers - WA Béjaïa
RC Béjaïa - Seddouk VB
Samedi (11h00) :
WA Tlemcen - NR Chlef
Reporté :
MB Béjaïa - NC Béjaïa