Sept (7) membres âgés entre 18 et 45 ans d’un réseau de braconnage de corail le long des côtés des deux wilayas d’Annaba et El Tarf ont été arrêtés, a indiqué jeudi le chef de la police judiciaire à la sûreté de wilaya d’Annaba, Mohamed Yazid Boubekri.
Cinq (5) kg de corail brut ont été récupérés lors de cette opération menée par la brigade de recherche et d’investigation, a précisé l'officier dans une conférence de presse.
Des équipements de plongée dont trente (30) bouteilles d’oxygène, six moteurs, deux embarcations, des montres de plongée, un camion et des motos utilisés pour le braconnage et la commercialisation de corail ont été également saisis, ajoute la même source.
Les mis en cause, originaires d’Annaba et d’El Tarf devaient être présentés jeudi devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba, a ajouté le chef de la police judiciaire qui a précisé que les recherches sont menées pour arrêter deux autres inculpés dans la même affaire qui se trouvent en état de fuite. APS