Une douzaine d'écoles ayant reçu des menaces par courrier éléctronique ont été soumises lundi à des fouilles par la police en Allemagne, a indiqué un responsable de la police.
Neuf écoles de Leipzig, dans l'est de l'Allemagne, sont concernées, a indiqué un porte-parole de la police, sans donner davantage de détails sur le contenu des messages reçus.
Les premiers éléments de l'enquête suggèrent toutefois que ces "menaces ne sont pas sérieuses", selon le porte-parole de la police, et les cours ont pu y continuer.
D'autres écoles dans les villes de Goettingen (ouest) et de Magdebourg (est) ont reçu des menaces similaires. Certaines de ces écoles ont dû être évacuées et fermées pour le reste de la journée.
D'après le journal régional Neuen Osnabrücker Zeitung, l'auteur de ces e-mails aurait affirmé vouloir venger le réfugié syrien Jaber al-Bakr, qui s'est suicidé mercredi en prison, deux jours après avoir été arrêté.
Selon les autorités, ce dernier préparait un attentat contre un aéroport de Berlin pour le compte de l'organisation terroriste autoproclamée "Etat islamique". (EI/Daech) . APS