La Société de distribution d’électricité et du gaz de l’Est, SDE-Oum El-Bouaghi a procédé, à la suspension de l’électricité pour 18.000 abonnés à travers les communes de cette wilaya, pour factures impayées, a indiqué le directeur local de cette entreprise publique, filiale du groupe Sonelgaz.
Depuis le lancement de l’opération de recouvrement des créances estimées au total à 1,85 milliards de dinars, seulement 136 millions de dinars ont été recouverts à travers les cinq (5) agences de la SDE-Oum El Bouaghi mobilisées pour cette mission, a précisé mardi, M. Abdellah Bendjedda.
Il a, dans ce sens ajouté que l’entreprise, filiale du Sonelgaz déploiera tous les moyens pour sensibiliser ses abonnés ordinaires (ménages), les entreprises et les institutions à honorer leurs factures de consommation impayées, qualifiant cette situation de préjudiciable au développement de l'entreprise.
Il a détaillé que le recours à la coupure d’électricité a été décidé suite à l’épuisement de toutes les tentatives, à l’amiable, engagée envers les abonnés les incitant à régler leurs factures impayées. APS