Division Excellence – 6e J : IC Ouargla - GS Pétroliers en tête d’affiche

Les rencontres IC Ouargla - GS Pétroliers (groupe A) et CRB Baraki - ES Ain Touta (groupe B) seront les affiches les plus captivantes de la 6e journée du championnat national de handball, division Excellence, prévue jeudi et vendredi.

La première place de la poule A sera le principal enjeu de cette 6e manche. Leader avec 8 points, le GS Pétroliers doit mettre les bouchées doubles afin de conserver sa première place. Après avoir battu difficilement le CRB Mila, le week-end dernier, le champion d’Algérie sera en appel, vendredi, lors de son déplacement dans le Sud du pays pour donner la réplique à l’IC Ouargla.

Une équipe de l’ICO, deuxième au classement, qui tentera de profiter de l’avantage du terrain pour réaliser un coup double, battre le leader et se faire une petite place sur la première marche du podium.

De leurs côtés, le HBC El Biar et la JSK Skikda, deuxièmes également, guetteront le moindre faux pas du GSP pour revenir à sa hauteur surtout qu’ils joueront à domicile, respectivement, face au MC Saida et au CRB Mila.

Le CRBB en danger ?

Dans le groupe B, le CRB Baraki devra, sauf grosse surprise, conserver sa première place. Les camarades d’Ahmed Djahiche évolueront, jeudi (17H30), chez eux et seront les hôtes d’une équipe de l’ES Ain Touta, qui n’est plus imbattable.

En effet, l’ESTA a essuyé, jeudi dernier, sa première défaite de la saison, battue en déplacement par le CR Bordj Bou Arreridj. Pour sa part, le CRBB enchaine les victoires et table sur un 5e succès de suite.   

L’autre rencontre prévue entre le C Chelghoum Laid et CR Bordj Bou Arreridj ne manque pas d’attrait et d’intérêt. Les deux rivaux, logés tous deux à la 2e place (6 pts), s’affronteront dans un derby de l’Est ouvert à tous les pronostics.      

CREH - MC Oran, la première victoire en ligne de mire

Le dernier match de cette poule mettra aux prises les deux lanternes rouges, à savoir, le CR El-Harrouch et le MC Oran. Incapables de gagner le moindre match depuis le début de la saison, chaque équipe tentera de profiter de la méforme de l’autre pour arracher ce premier succès tant attendu. Les deux protagonistes peuvent également faire match nul, ce qui serait vraiment ironique et compliquerait d’avantage leur situation pour la suite de la compétition.   

Programme des rencontres :

Groupe A :

Vendredi (15h00):

IC Ouargla - GS Pétroliers 

JSE Skikda - CRB Mila

HBC El Biar - MC Saida

Exempt: O El Oued 

Groupe B :

Jeudi (17h30): 

CRB Baraki - ES Ain Touta 

Vendredi (15h00): 

C Chelghoum Laid - CR Bordj Bou Arreridj 

CR El-Harrouch - MC Oran

Exempt : MB Tadjenanet 

Handball