Eliminatoires du Mondial 2018 : les Verts s’envolent pour le Nigeria

La sélection nationale s’envole cet après-midi à destination du Nigeria, pour disputer la rencontre des éliminatoires de la coupe du Monde 2018. Les coéquipiers de Fawzi Ghoulam devront débarquer en terre nigériane aux environs de 16h15 puisque la durée du vol ne devrait pas dépasser les quatre heures.       

A leur descente du bus qui les a conduits à l'aéroport international Houari-Boumediene, les joueurs ont rejoint directement le salon d'honneur, refusant de parler à la presse présente sur place.

La délégation algérienne, qui fait le voyage à bord d'un avion spécial affrété par Air Algérie, est attendue en fin de journée à Uyo où les représentants de la Fédération algérienne de football ont tout préparé pour un séjour tranquille.

L'entraîneur national, le Belge Georges Leekens, a prévu une seule séance d'entraînement sur place. Elle se déroulera vendredi sur le terrain du stade qui abritera la partie

Les Verts retournent au Nigeria, à l’occasion de ce match important,  douze ans après leur dernière confrontation qui remonte au 3 juillet 2004 dans le cadre des qualifications du mondial 2006.

Les Verts au Nigeria avec Ghoulam mais sans Bendebka

Sofiane Bendebka n'accompagnera finalement pas la sélection algérienne lors de son déplacement jeudi au Nigeria pour y affronter la sélection locale samedi dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires du Mondial-2018, contrairement à Faouzi Ghoulam qui est du voyage.

Bendebka (25 ans) avait rejoint mardi les Verts, soit 48 heures après le début de leur regroupement à Sidi Moussa (Alger). L'entraîneur national, le Belge Georges Leekens, lui a fait appel en raison de l'incertitude qui planait autour de la participation de Ghoulam au rendez-vous d'Uyo.

Le défenseur polyvalent du NA Hussein Dey a déclaré à la dernière minute forfait pour le déplacement nigérian pour des ''raisons administratives", explique la même source, rassurant au passage quant à l'état de santé de Ghoulam qui "s'est entraîné normalement mercredi et jeudi", après avoir été soumis aux soins depuis son arrivée au stage.

La sélection algérienne s'est compliquée la tâche d'emblée après avoir été accrochée par le Cameroun (1-1) à Blida lors de la première journée, contrairement aux ''Super Eagles'' qui se sont imposés en Zambie (2-1), prenant du coup les commandes du groupe B.

Seul le premier de la poule, à l'issue des éliminatoires, se qualifiera au Mondial.  

Football