BMS prolongé : des vents moins forts sur plusieurs wilayas et retour de la pluie

Le Bulletin météo spécial (BMS) lancé hier est toujours valable, informe l'Office National de la météorologie. Les vents violents annoncés ont atteint les 60 à 70 km/h, avec une réduction de la visibilité sur les régions sahariennes, avant de baisser dans la mi-journée de mercredi pour tourner autour de 40 km/h sur l’Algérois et environs.

Ces vents ont soufflé sur plusieurs wilayas du pays, parfois sous forme de rafales, à partir de mardi après-midi, a indiqué l'Office national de météorologie.

Le BMS lancé mardi, valable du mardi à 12h00 au mercredi à 03h00, concerne les wilayas de Tlemcen, Ain Touchent, Oran, Sidi Bel Abbés, Mascara, Saïda, Mostaganem, Relizane, Tiaret, Naâma et El Bayadh.

Il concerne également Chlef, Tipaza, Ain Defla, Médéa, Blida, Alger, Boumerdes, Tizi Ouzou et Bouira, avec une validité de mardi à 12h00 au mercredi à 15h00.

Selon la protection civile, Il n’y a pas trop de dégâts matériels à déplorer mais la wilaya de Boumerdès est la plus touchée en subissant des désagréments : Toiture enlevée et voitures endommagées par la chute d’arbres.

Peut-on prévoir les catastrophes dans pareilles situations ? La question qui se pose, selon Mme Khadidja Guenachi est de « savoir si on est préparé face à ces évènements » et d’ajouter qu’il est impossible de prévoir quand et comment surviennent les catastrophes mais il faut rester vigilent et en écoute des alertes, affirme-t-elle à Amal Lazib de la radio Chaine 3.   

Tags:

National, Société