Tournoi de Hammamet (simple) : Ibbou passe en quart de finale

Inès Ibbou est en quart de finale (simple) du tournoi international "Open" à Hammamet (Tunisie). La joueuse de tennis algérienne a pris le meilleur, jeudi, sur la Serbe Tamara Curovic par deux sets à un (3-6, 6-2, 6-2), lors du 2e tour de la compétition.

Encore une fois, Ibbou a démontré qu’elle avait les ressources nécessaires pour s’en sortir des situations compliquées et faire basculer un match en sa faveur.

Face à la tête de série N°6 du tournoi, l’Algérienne, 913e mondiale, a mis du temps à rentrer dans son match et finit par concéder le premier set sur le score de 6 jeux à 3.

Remise de ses émotions, Ibbou a retrouvé son tennis dans le second set remporté sur le score de 6 jeux à 2. Après avoir réussi à revenir à un set partout, la tenniswoman algérienne a continué sur sa lancée en s’adjugeant le troisième et dernier set sur le même score que le deuxième (6-2).

Afin de se faire une place dans le carré d’As, l’Algérienne (17 ans) devra passer l’écueil de l’Italienne Camilla Scala, vendredi en quart de finale. Tête de série N°4, Scala a dominé la Mauricienne Emmanuelle De Beer (7-5, 6-4), équipière de Ibbou dans l’épreuve du double.

Pour rappel, Ibbou est toujours en lice dans l’épreuve du double. Associée à Emmanuelle De Beer, la championne d’Afrique 2015 est qualifiée pour les demi-finales. Les deux joueuses affronteront, vendredi, la paire composée de la Serbe Tamara Curovic et de la Belge Deborah Kerfs.

Tennis