Trente (30) contrebandiers et 1.125 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été arrêtés et 07 véhicules tout-terrain et 19 détecteurs de métaux ont été saisis lundi dans le sud du pays, a indiqué mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
"Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l'Armée nationale populaire, de la Gendarmerie nationale et en coordination avec les éléments des Douanes algériennes ont arrêté, le 28 novembre 2016 à Tamanrasset et In Guezzam/6°RM trente (30) contrebandiers, 1.125 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines et saisi 7 véhicules tout-terrain, 19 détecteurs de métaux, 11 groupes électrogènes et 5 marteaux piqueurs", a précisé la même source.
A Oran, dans la 2°RM, un détachement de l’ANP a intercepté un narcotrafiquant à bord d’un véhicule touristique, en possession de 430 grammes de cocaïne, a ajouté la même source.
De même, des éléments de la Gendarmerie nationale et des Gardes-frontières ont saisi, à Tlemcen, 31 kilogrammes de kif traité et arrêté 12 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines.
A Annaba, dans la 5°RM, une unité des Gardes-côtes a déjoué une tentative d'émigration clandestine de 26 personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale.