La joueuse de tennis, Inès Ibbou, n’a pas fait long feu au tournoi ITF de Hammamet (Tunisie). Après le double, l’Algérienne a été éliminée, mercredi, au premier tour (simple) sortie par la Chinoise Di Zhao en deux sets (7-5,6-0).
La logique a été respectée face à la tête de série N°2 du tournoi. En dépit d’une bonne résistance, Inès Ibbou n’a pas réussi à venir à bout de son adversaire du jour, assurément plus fort.
Le premier set a été très disputé. Ibbou a réussi dans un premier temps à faire jeu égale avec la Chinoise, classée 582e mondiale, avant de se faire breaker dans les derniers jeux et ainsi s’incliner sur le score étriqué de 7 jeux à 5.
Après avoir laissé toutes ses forces dans le premier set (1 heure et 14 minutes), Ibbou, visiblement émoussée physiquement et mentalement, a versé des armes lors du second set qui s’est soldé sur un jeu blanc (6-0).
En double comme en simple
Dans le tableau du double, l’Algérienne a connu le même sort après son élimination au premier tour. Associée à Emmanuelle De Beer (Ile Maurice), Ibbou et sa coéquipière ont quitté la compétition, mardi, dès le premier tour éliminées par la paire russo-britannique, composé de Yulia Kulikova et Mirabelle Njoze.
Après avoir remporté aisément le premier set sur un jeu presque blanc (6-1), Ibbou et De Beer ont complètement sombré dans le second et troisième set concédés sur le score de (6-2 et 10-6).