Le derby de la capitale, HBC El Biar - GS Pétroliers, sera en tête d’affiche de la 9e journée (groupe A) du championnat national de handball, division Excellence, programmée jeudi et vendredi. Dans le groupe B, l’ES Ain Touta sera en appel à Chelghoum Laid où il devra se surpasser pour conserver sa place de leader.
Sévèrement corrigé par le GS Pétroliers lors de la phase aller (28-10), le HBC El Biar aura à cœur de prendre sa revanche jeudi (17h45). Même si la tâche des camarades d’Abdelkader Gaceb s’annonce compliquée, tout est possible sur un match face au champion d’Algérie en titre, leader du groupe A.
Co-leader de la poule A, la JSE Skikda évoluera sur du velours en affrontant l’O. El Oued, lanterne rouge. Prévue initialement à El Oued, vue que c’est l’Olympique qui reçoit, la rencontre a été domiciliée à Skikda suite à la décision prise par la commission fédérale des règlements, qualification et discipline (CFRQD).
De son coté, l’IC Ouargla, autre représentant du Sud, verra la visite du CRB Mila dans un match qui s’annonce équilibré.
L’ES Ain Touta menacé par ses dauphins
Dans le groupe B, l’ES Ain Touta, leader avec 12 points, risque d’avoir de la compagnie en tête de la poule. Les Vert et Rouge seront en appel à Chelghoum Laid face au Chabab local, 2e au classement.
Pour sa part, le CRB Baraki, autre dauphin, peut également prétendre à la première place à condition de s’imposer en déplacement contre le MB Tadjennant.
Concernant le derby de l’Est, CR El Arrouch - CR Bordj Bou Arreridj, il reviendra sauf surprise aux Bordjis. Cette partie a été également délocalisée à Skikda sur décision de la CFRQD.
Programme de la journée :
Groupe A :
Jeudi (17h45) :
HBC El Biar - GS Pétroliers
Vendredi (15h00) :
IC Ouargla - CRB Mila
O El Oued - JSE Skikda
Exempt: MC Saida
Groupe B:
Vendredi (15h00) :
MB Tadjennant - CRB Baraki
C Chelghoum Laid - ES Ain Touta
CR El Arrouch - CR Bordj Bou Areridj
Exempt: MC Oran