Plusieurs photos des paysages touristiques sont depuis lundi exposées au public à la maison de la culture Ahmed Rédha Houhou de Biskra dans le cadre des journées maghrébines de la photographie.
Placée sous le slogan "photo et patrimoine touristique", la manifestation fait découvrir à son visiteur les plus beaux coins d’Algérie, de la Casbah d’Alger aux séculaires Ksour d’Adrar en passant par le plateau de Lalla Setti à Tlemcen, les balcons de Ghoufi à Batna, la forteresse de Djemina à Biskra et le barrage géant de Béni Haroun.
Les objectifs des photographes amateurs présents n’ont pas raté les féériques caravanes des chameliers d’Illizi, les exhibitions chevaleresques de fantasia de Tiaret, les veillées de thé à Tamanrasset et la cueillette des olives en Kabylie.
Quatre photographes tunisiens sont attendus à cette manifestation de quatre jours, a indiqué sa coordinatrice Fella Gherib. Un atelier de formation à la photographie est parallèlement organisé au profit de ceux qui désirent s’initier à cet art.
Ces journées sont organisées conjointement par l’association des photographes amateurs et le comité des fêtes de la commune de Biskra. APS