Voile – Championnats d’Afrique : l’Algérie remporte trois médailles à Maputo

Objectif atteint pour la sélection nationale de voile aux championnats d'Afrique 2016, formule Laser (Standard, Radial et 4.7), qui ont pris fin samedi à Maputo (Mozambique). Les Algériens ont récoltés trois médailles, une en argent et deux en bronze.

Grâce à un bon régulier durant toute la compétition, Nouha Akil a glané l’unique médaille en argent de la délégation algérienne en montant sur la deuxième marche du podium de la série « Laser Radial ».

A l’image de Akil, Lamia Feriel Hammiche, l’autre algérienne engagée dans la même spécialité, a été récompensée de tous ses efforts par une troisième place, synonyme de médaille de bronze.

Dans la série « Laser 4.7 », les Algériens se sont également distingués en glanant une autre médailles de bronze, elle est l’œuvre de Sana Fatima Lachecheb.

Avec trois podiums, la sélection nationale a atteint ses objectifs tracés dans ce rendez-vous. Outre la compétition en elle-même, ces championnats serviront de préparation pour les prochaines échéances régionales et internationales, c'est-à-dire, les Jeux Méditerranéens de 2018 à Tarragone (Espagne) et les jeux Olympiques de 2020 à Tokyo (Japon).     

Retrouvez sur ces liens les résultats complets des trois séries : Laser Radial, Laser Standard et Laser 4.7

Mohamed Kermia

Sports