Le ministère du Tourisme dessaisi de la gestion du parc Dounia au profit de la wilaya d’Alger

Le wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, a affirmé ce dimanche que les services de la wilaya se voient octroyer la gestion de l’aménagement du méga-projet de la capitale de loisirs et divertissement « Dounia Parc ». M. Zoukh indique que la wilaya envisage de transformer le "Parc Dounia" en un projet vital qui sera réceptionné la saison touristique 2017.

C’est en vertu du décret exécutif n° 16-300 en date du 23 Safar 1438 correspondant au 23 novembre 2016 publié dans le numéro 69 en date du 6 décembre 2016 du  journal officiel, portant dissolution de l'Agence de promotion du parc les Grands Vents, opérationnelle sous tutelle du ministère du Tourisme, et transfert de ses biens, droits et personnels vers l'Office des parcs des sports et de divertissement de la wilaya d'Alger.

Lors d'une tournée samedi pour s'enquérir des travaux de réalisation d'une station pour un "système d'irrigation" des espaces verts au "Park Dounia" dans la commune de Dely Ibrahim (Alger), M. Zoukh a indiqué qu’après la signature par le Premier ministre du décret exécutif portant transformation de la gestion des parcs de la wilaya d'Alger, "notre objectif consiste à réaménager le "Parc Dounia" afin de le promouvoir au niveau de la Promenade Les Sablettes d'ici à la prochaine saison touristique". 

Il a précisé à ce propos, que la wilaya d'Alger tablait sur cet espace de divertissement pour "accueillir les familles algéroises en quête de lieux de loisirs et de divertissement".

Il a rappelé qu'après la signature du décret exécutif, des bureaux d'études ont été chargés de formuler des propositions de projets qui concernent l'aménagement pour assurer de meilleures prestations au citoyen. 

APS 

National, Société, Social