La 11e journée du championnat national de handball, division Excellence, prévue vendredi pourrait être un tournant décisif dans la course aux Play-off. Si il n’y a presque plus d’enjeu dans le groupe B, en revanche, le suspense demeure entier dans le groupe A où tout est encore possible pour jouer la 2e phase du championnat.
La rencontre IC Ouargla-HBC El Biar sera assurément la grande attraction de cette 11e manche. Partageant ensemble la 4e place du classement (groupe A), avec 9 points chacun, les deux formations se retrouvent dans une confrontation directe afin de tenter de prendre option pour le 4e ticket qualificatif pour les Play-off.
A quatre journées du terme de la 1ère partie du championnat, ce match se présente avec un objectif similaire pour les deux protagonistes. Ainsi, les deux équipes sont appelés à réagir après leurs sorties ratées à domicile.
Concernant les deux autres rencontres de la poule A, le GSP évoluera sur du velours à l’occasion de la réception de l’O. El Oued, alors que le MC Saida tentera de déjouer les pronostics lors de la visite du CRB Mila.
Dans le groupe B, les jeux sont faits. Les quatre premiers de la poule, à savoir, le CRB Baraki (14 pts), le CR Bordj Bou Arreridj (12 pts), l’ES Ain Touta (12 pts) et le C Chelghoum Laid (12 pts) sont quasi assurés de disputer les Play-off.
La seule équipe capable de jouer le trouble-fête est le MB Tadjenanet (5e – 7 pts). Pour y arriver, le MBT doit absolument s’imposer à Bordj Bou Arreridj face au Chabab local. Une tâche des plus ardue contre un adversaire qui vise la première place du groupe, surtout que l’actuel leader, le CRB Baraki, est exempté de cette manche.
Programme des matchs :
Groupe A :
Vendredi (15h00) :
GS Pétroliers - O El Oued
MC Saida - CRB Mila
IC Ouargla - HBC El Biar
Exempt: JSE Skikda
Groupe B:
Vendredi :
15h00 :
MC Oran - ES Ain Touta
C Chelghoum Laid - CR El Arrouch
16h00 :
CR Bordj Bou Arreridj - MB Tadjenanet
Exempt: CRB Baraki
Mohamed Kermia