Attribué par l’UNICEF, le «Prix national des médias pour les enfants» a été décerné, cette année, à quatre journalistes de divers médias pour leurs contributions relatives aux dangers de l'internet sur l’enfance. La cérémonie de remise de ces prix s’est déroulée, jeudi, au centre Aissa Messaouadi de la Radio Algérienne.
Institué par l’Organisation des Nations Unies pour l’enfance, ce concours a été organisé au titre de la campagne de sensibilisation intitulée «Le contrôle c’est votre rôle» visant à attirer l’attention du public sur les multiples dangers auxquels pourraient être confrontés les enfants sur internet.
Les lauréats récompensés sont Youcef Yahi, de la radio Jil FM, qui a décroché le 1er prix, suivi des journalistes Rédha Ménacel, de la Chaine III, de Youcef Oulmane de la Chaine II et de Madjid Berkat du journal L'Expression.
Dans son allocution, le représentant de l’Unicef en Algérie, Marc Lucet, a mis en garde sur l’addiction des enfants Algériens, à l’instar de ceux du monde entier, à la toile, mettant notamment en avant les sérieux risques qu’elle comporte.