La course aux Play-off risque de connaitre un nouveau rebondissement à l’issue de la 12e journée du championnat national de handball, division Excellence, prévue vendredi. Alors que les jeux sont faits dans le groupe B, le suspense reste entier dans le groupe A où le faux pas est interdit.
A trois journées du terme de la première phase du championnat, l’heure n’est plus aux calculs. Contrairement à la poule B, où les places pour les Play-off sont déjà réservées, les quatre billets de la poule A n’ont pas encore trouvé de preneur, du moins pour deux d’entre eux.
En effet, si le GS Pétroliers et la JSE Skikda ont pris une sérieuse option au classement afin d’animer la seconde phase du championnat, les deux autres places qualificatives vont se jouer entre le CRB Mila, l’IC Ouargla et le HBC El Biar.
Pour cette nouvelle sortie, le CRB Mila sera en appel, chez lui, avec la réception du GS Pétroliers. La mission des gars de l’Est est simple, éviter à tout prix la défaite.
De son côté, l’IC Ouargla sera en déplacement à El Oued pour donner la réplique à l’Olympique local. A l’occasion de ce derby du Sud, l’ICO tentera de profiter de la situation de son hôte pour décrocher une précieuse victoire.
Pour sa part, le HBCEB, suivra de très prêt toutes ces confrontations, sans jouer toutefois car exempté pour cette manche.
Programme des rencontres :
Groupe A :
Vendredi (15h00) :
CRB Mila - GS Pétroliers
O El Oued - IC Ouargla
JSE Skikda - MC Saida
Exempt: HBC El Biar
Groupe B:
Vendredi :
15h00 :
MB Tadjennant - C Chelghoum Laid
ES Ain Touta - CR Bordj Bou Areridj
16h00 :
CRB Baraki - MC Oran
Exempt: CR El Arrouch
Mohamed Kermia