La ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Iman Houda Feraoun, a affirmé jeudi à Alger que le départ en retraire d'un nombre important de fonctionnaires ouvrira la voie au recrutement dans certains centres à l'échelle nationale.
"Le départ en retraite d'un nombre important de fonctionnaires ces deux dernières années (2015-2016), ouvrira la voie au recrutement en 2017", a indiqué la ministre lors d'une séance plénière à l'APN consacrée aux questions orales, précisant que le secteur de la Poste est le plus grand employeur.
Mme Feraoun a prôné, dans ce sens, "des études techniques au niveau local pour le recrutement et la répartition des recrues en fonction des besoins", relevant un déséquilibre flagrant en terme d'effectifs entre centres postaux.
La wilaya de Mila compte 72 bureaux de poste et 198 guichets soit un bureau pour chaque 12.300 ha, a indiqué la ministre, précisant qu'après l'adoption d'une loi régissant le commerce et le paiement électroniques "les bureaux de postes seront moins sollicités par les citoyens".
Concernant la couverture de la wilaya (Mila) en réseau Internet, la ministre a indiqué que "sur 32 communes 21 sont couvertes en réseau Internet après l'installation des stations 4G, ce qui contribuera à la réalisation des objectifs liés à la modernisation du service public.
Quant au réseau de téléphonie mobile, la wilaya est couverte à plus de "90%", a-t-elle précisé, ajoutant que le lancement du satellite de communication prévu en 2017 permettra une couverture totale du territoire national en réseau internet. APS