Le projet de la généralisation de la TNT (télévision numérique terrestre) sur tout le territoire national se trouve à un taux d’avancement de 85% (90% dans la capitale Alger). « Il restera aux ménages de s’équiper en récepteurs (…) nous en avons discuté avec nos amis de l’industrie pour leur procuration ».
C’est l’annonce faite, ce jeudi sur les ondes de la RAI (Radio Algérie internationale), par le ministre de la Communication, Hamid Grine.
L’invité de la Radio a eu à dresser le bilan de son secteur à fin 2016, et à en annoncer les perspectives en ce début 2017.
Autre chantier à parachever courant cette nouvelle année, l’installation de l’Autorité de régulation de la presse écrite, celle de l’audiovisuel ayant déjà été installée, une première fois en septembre 2014 et présidée par Miloud Chorfi, et une seconde fois en juin 2016 suite au départ de son président appelé à d’autres fonctions.
Autre objectif tracé pour 2017, concerne la Radio nationale cette fois-ci, et à trait à l’élimination totale des zones d’ombre pour ce qui est fréquences sur tout le territoire national, mais aussi « parachever le système RDS à fin 2017 ». Le ministre a indiqué que d’autres projets sont en cours de maturation évitant toutefois d’en évoquer la consistance qu’une fois bien avancés.