Le conflit au Soudan du Sud a séparé des milliers d'enfants de leurs familles depuis la fin 2013 les exposant à un risque de mauvais traitement, a rapporté le Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef).
"Les enfants continuent de souffrir des conséquences de la guerre civile éclatée en décembre 2013 au Soudan du Sud", a indiqué le porte-parole de l'organisation onusienne au Soudan du Sud, Timothy Irwin, cité par l'agence Chine-Nouvelle.
"Depuis décembre 2013, 14.628 enfants ont été identifiés et enregistrés comme non accompagnés, séparés de leurs familles, ou disparus, et ils sont, ainsi exposés à un risque de mauvais traitement", a ajouté M. Irwin.
"A la date de la mi-décembre 2016, quelque 4.563 enfants ont pu être réunis avec leur famille, tandis que 9.046 cas restent actifs, nécessitant dans l'intervalle des soins constants et des services de recherche de leur famille", a-t-il révélé.
En 2016, l'Unicef et ses partenaires ont accueilli 203.335 enfants souffrant de malnutrition grave dans leurs programmes d'alimentation thérapeutique, a indiqué, par ailleurs, M. Irwin. APS