L'ancien journaliste, Abdelkrim Djillali est décédé lundi matin à l'age de 61 ans à Alger, des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.
Ancien journaliste à Algérie-Actualités où il écrivait notamment dans la rubrique culturelle, le défunt a dirigé cet hebdomadaire avant d'intégrer le quotidien Le Siècle et enfin rejoindre la télévision algérienne en qualité de conseiller, dernier poste depuis lequel il a fait valoir ses droits à la retraite.
Abdelkrim Djillali, "Krimo" pour ses proches, était également auteur. Il avait à son actif trois livres dont "Le temps des patriotes" et "Les chercheurs du désert".
Le défunt était aussi le promoteur, en 2005 d'une grande exposition de photos rassemblant les travaux des photographes de la première heure et ceux de la nouvelle génération. Ayant contribué à l'organisation de l'année de l'Algérie en France en 2003, il était par ailleurs auteur de documentaires-témoignages sur des faits d'armes de la guerre de libération nationale.
Il sera enterré lundi après la prière d'El-Asr au cimetière de Garidi (Kouba) à Alger.
Les condoléances du ministre de la Communication
Peiné par la triste nouvelle, Hamid Grine tient, en son nom et au nom de son déoartement ministériel, à exprimer ses sincères condoléances à la famille du défunt, l'assurant de son soutien et de toute sa compassion.
Puisse Dieu le Tout-puissant accuillir le défunt en son Vaste Paradis.