Jeux de la solidarité islamique 2017 : pas de finale pour l’Algérie

L’Algérie ne conservera pas son titre acquis en 2005. La sélection nationale de handball des moins de 21 ans (U21) a été stoppée aux portes de la finale étant battue, ce samedi à Bakou (Azerbaïdjan), par la Turquie en demi-finale des 4es Jeux de la Solidarité islamique (26-22).

Déjà annoncé comme un match compliqué pour le sept national, les pronostics donnant les Turcs vainqueurs, se sont avérés exacts. Les coéquipiers de Zohir Naim ont subi la loi de leurs adversaires du jour dès la première partie de cette confrontation où les Turcs ont bouclé le premier half avec une avance de 5 points (14-9).

Cet avantage au score s’est maintenu en seconde période qui a vu la Turquie continuer à faire la course en avant jusqu’au coup de sifflet final.

Deuxième à passer l’écueil des demi-finales, la Turquie rencontrera en finale l’Arabie Saoudite. Les Saoudiens se sont qualifiés en finale, plus tôt dans la matinée, aux dépens de l’Irak (28-24).

De son côté, l’Algérie tentera de sauver les meubles lors de la petite finale, programmée ce dimanche au Sarhadchi Arena face à l’Irak. Une médaille de bronze pour les protégés de Rabah Gherbi serait de bon augure avant le Mondial 2017 prévu du 18 au 30 juillet à Alger.

Handball