La Fédération allemande de football (DFB) a annoncé, vendredi, le nom de la première femme arbitre qui officiera, la saison prochaine, lors du championnat de football (Bundesliga).
Il s'agit de Bibiana Steinhaus qui marquera l'histoire du football allemand, en dirigeant, lors de l'exercice 2017-2018, des matchs de la Bandesliga.
Steinhaus, une fonctionnaire de police de 38 ans originaire d'Hanovre, arbitrait déjà en deuxième division, et a été quatrième arbitre plusieurs fois en D1.
" Ca était toujours mon rêve", a-t-elle dit, citée par le site de la DFB. "Je suis évidemment très heureuse que ce rêve se réalise. C'est d'une part une reconnaissance pour le dur travail qui m'a mené ici, et d'autre part une grosse motivation pour continuer ce travail".
Mme Steinhaus fait partie du groupe des 24 arbitres retenus pour officier en première division la saison prochaine.
Dans le football féminin, elle a officié sur les plus grands tournois, tenant le sifflet notamment lors de la finale de Coupe du monde 2011 en Allemagne (Japon-Etats-Unis 2-2, 3 tab 1) et de celle des jeux Olympiques-2012 à Londres entre les deux mêmes équipes (victoire des Etats-Unis 2-1). APS