Un don d'une bibliothèque personnelle composée de prés de 800 livres d’un enseignant-chercheur a été fait à l’université Chadli Bendjedid d’El Tarf, a-t-on appris lundi auprès d’une source universitaire.
Cette bibliothèque compte 761 livres traitant, dans leur majorité, de l’environnement et de la science, appartenant à l’enseignant-chercheur feu Bouzid Chalabi de l’université d’El Tarf, a précisé la même source.
Il s’agit d’un don qui "étoffera les rayons de la bibliothèque de l’université d’El Tarf", a indiqué à l’APS la veuve de l’enseignant, Ghania Chalabi, soulignant que son époux avait formé des décennies durant, de nombreux cadres tout en étant un infatigable militant pour la protection de la nature.
La remise de ce fonds livresque dont la décision d’en faire don a été annoncée lors de la célébration de la journée nationale de l’étudiant, se veut être un "hommage au défunt, qui fut un grand ami de la nature, des oiseaux et de la science".
Membre actif et fondateur du réseau des ornithologues algériens, Bouzid Chalabi, décédé en mars 2015, était un spécialiste en foresterie et en écologie, et un fervent défenseur de la conservation de la biodiversité.
L’université d’El Tarf compte 8.000 étudiants, répartis à travers six facultés dont celle de la nature et de la vie (SNV) qui englobe, outre l’agronomie et le vétérinaire, les sciences de la mer et la biologie. APS