L'Algérie condamne "dans les termes les plus forts" l'attaque à la voiture bélier qui a ciblé dimanche soir des fidèles près de la mosquée de Finsbury Park à Londres et qui constitue "un acte répréhensible de terreur", a indiqué lundi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.
"Cette agression terroriste haineuse contre d'innocents fidèles vise à l'évidence à attenter aux valeurs de paix, de tolérance et de diversité, mais la solidarité grandissante et agissante entre les communautés est à même de faire barrage à l'idéologie de la haine et de soustraire les sociétés ciblées au risque de division recherchée par les terroristes", a souligné M. Benali Cherif dans une déclaration à l'APS.
"Devant cette nouvelle manifestation de violence, nous présentons nos condoléances à la famille de la victime de cette attaque et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés, tout comme nous assurons de notre solidarité le gouvernement et le peuple britanniques", a ajouté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. APS