Des préparatifs sont actuellement en cours, à Boumerdes, en vue de la création d’une cité médicale , devant être abritée par une zone d’activités de la banlieue de Tidjelabine , à l’ouest de Boumerdes, a-t-on appris, jeudi, du wali .
Selon Abderrahmane Madani Fouatif , des actions sont en cours en vue de l’aménagement d’une zone d’activité destinée à tous les investissement du secteur médical, sur une surface de plus de 15 ha de la banlieue de Tidjelabine .
Cette zone, expressément sélectionnée pour sa proximité du siège de la wilaya (10 km) et des RN 5 et 12, en plus de la gare ferroviaire, va abriter des investissements bien définis et selon un cahier de charges aux objectifs claires , a affirmé le chef de l’exécutif, citant parmi ces investissements programmés, des hôpitaux, des cliniques, et des laboratoires d’analyses médicales et de confection de médicaments, entre autres.
Il a souligné l’inscription de cette initiative au titre d’une politique globale visant la création de zones d’activités à travers la wilaya, suivant les spécificités propres à chacune de ses régions, en vue de la valorisation de leurs ressources , a-t-il indiqué .
M. Fouatih a estimé que la mise en oeuvre de cette stratégie est largement à la portée de la wilaya, eu égard à la disponibilité, en son sein, de ressources encore inexploitées dans de nombreux domaines, dont l’agriculture, l’industrie agroalimentaire et le tourisme notamment.
Il s’est d’ailleurs félicité de la concrétisation déjà , dans la wilaya, de la première expérience pilote réussie à l’échelle nationale , avec la création, l’année dernière, d’une zone d’activités spécialisée dans les métiers de la pêche et de l’ aquaculture à Zemmouri El Bahri , dont il est question actuellement d’implanter des investissements privés, a-t-il fait savoir. APS