Le CRB Dar Beida s’est relancé dans la course à la qualification pour la finale du championnat d'Algérie de basketball, Super Division A, après avoir dominé l’US Sétif (70-65), vendredi soir à la salle de Chéraga (Alger), à l’occasion de la 2ème journée du 2e tournoi play-off.
Battu par le NA Hussein Dey, jeudi, à la grande surprise générale, le CRB Dar Beida s’est rattrapé lors de sa seconde sortie dans ce 2e tournoi play-off. Conscient de la gravité de la situation, les Beidaouis ont bien réagi en s’imposant face à l’US Sétif sur le score de 70 à 65.
Cette victoire, ô combien importante, redonne des couleurs aux Bleu et Blanc et leur permet de se replacer dans la course aux deux premières places qualificatives pour la grande finale. Pour sa part, la formation sétifienne a essuyé sa seconde défaite de suite. Une deuxième contre performance synonyme d’élimination pour l’équipe finaliste de la dernière édition du championnat.
Le GSP confirme
Fidèle à son statut et à ses ambitions, le GS Pétrolier poursuit tranquillement son petit bonhomme de chemin vers le tournoi des As. Après avoir pris le meilleur sur l’US Sétif, les Pétroliers ont, une nouvelle fois, dicté leur loi en battant le NA Hussein Dey de 97-78. Fort de ce deuxième succès, le champion d’Algérie en titre s’installe seul en tête du classement.
Avantage au NAHD
C’est ce soir que sera connue l’affiche de la finale du championnat, édition 2016/2017. Ainsi, le verdict sera rendu à l’issue de la 3e et dernière journée de ce tournoi qui s’annonce, a priori, à l’avantage du NAHD.
Effectivement, pour leur dernière sortie (18h00), les Song et Or donneront la réplique à une formation de l’USS déjà éliminée. Les protégés de Djamel Rekik doivent impérativement saisir cette chance pour prétendre à une place en finale.
Dans la deuxième rencontre, prévue à partir de 20h00, les hôtes de la salle de Chéraga auront droit à un match au sommet, doublé d’une affiche inédite cette année, entre le CRB Dar Beida et le GS Pétroliers.
Les Pétroliers sont appelés à gagner pour parer à toute mauvaise surprise, alors que dans le même temps le CRBDB doit faire pareil et espérer aussi un faux pas du NAHD.
Pour terminer, il y a lieu de rappeler qu’au terme de ce 2e et dernier tournoi, les deux premières équipes joueront la finale, en aller-retour le 13 et le 14 juillet. Dans l’éventualité d’un résultat nul (une victoire partout), une belle sera organisée le 15 juillet pour départager les deux formations et le vainqueur de cette ultime confrontation sera déclaré champion d'Algérie de la saison 2016-2017.
Résultat de la 2e journée:
GS Pétroliers - NA Hussein Dey 97-78
US Sétif - CRB Dar Beida 70-65
Classement : Pts J
1. GS Pétroliers 4 2
2. NA Hussein-Dey 3 2
-. CRB Dar Beida 3 2
4. US Sétif 2 2
Déjà joué :
CRB Dar Beida - NA Hussein Dey 56-66
US Sétif - GS Pétroliers 68-78
Reste à jouer :
3e journée (samedi) :
18h00 : NA Hussein Dey - US Sétif
20h00 : CRB Dar Beida - GS Pétroliers