Championnats d'Afrique U20 - Lancer de marteau : l’argent pour Sid Ali Aboudi

L’Algérien Sid Ali Aboudi a remporté la médaille d’argent au lancer de marteau, ce samedi à Tlemcen, à l’occasion de la 3e journée des 13es championnats d’Afrique d’athlétisme des moins de 20 ans (U20).

La 3e sortie au stade de Lalla Setti commence bien pour la délégation algérienne. Après les 5 médailles moissonnées la veille, l’Algérie compte une nouvelle médaille d’argent et elle est l’œuvre de Sid Ali Aboudi.

A la faveur d’un jet à 59.65 m, l’Algérien termine sur la seconde marche du podium devancé par le Sud Africain, Carel Haasbroek (68.91 m), alors que la 3e place est revenue au Marocain Oualid Araba (56.53m).

A noter que l’Algérie est assurée de récolter trois autres médailles, reste à connaitre leurs couleurs. En effet, le concours du saut à la perche sera animé par trois athlètes seulement, dont deux locaux, Youcef Oucheni et Reda Boudechiche. La troisième breloque, assurée, viendra du relais 4x100 m dames où les Algériennes auront comme seul adversaire leurs homologues Zimbabwéennes.

Concernant les autres algériens attendus dans cette 3e journée, il y a Afaf Benhadja à l’heptathlon, Tahar Lazaar et Oussama Cherrad au 800m et le relais 4x100 m messieurs.

Au tableau des médailles, l’Algérie occupe jusqu'ici la 5e place avec 9 médailles (1 or, 4 argent, 4 bronze). Le classement général est dominé par l’Ethiopie (7 or - 18 au total), suivie respectivement de l’Afrique du Sud (7 or - 11 au total) et du Maroc (2 or - 8 au total).

Athlétisme