L'Algérie prend part à la 23e édition du festival du film franco-arabe qui a ouvert ses travaux mercredi à Amman (Jordanie).
L'Algérie participera à cette manifestation avec deux films : "Timgad", du réalisateur franco-algérien Fabrice Benchaouich et "Good Luck Algeria", de Farid Bentoumi.
Au programme du festival organisé par l'Institut français en Jordanie en collaboration avec la Royal Film Commission of Jordan, la projection de 15 films de production arabo-française primés dans plusieurs festivals traitant des espoirs et préoccupations des individus dans plusieurs environnements sociaux, politiques et culturels.
Le festival compte plusieurs activités parallèles, dont un cours sur le cinéma animé par l'un des réalisateurs participants au festival ainsi qu'un concert de hip hop et un concours sur le court-métrage jordanien.
Les amateurs du cinéma auront la possibilité de rencontrer des réalisateurs arabes et français à l'issue de la présentation des filmes programmés pour la manifestation.
Les films algériens ayant pris part, l'an dernier, au festival du film franco-arabe avait suscité l'intérêt du public jordanien. Il s'agissait notamment des films "La route d'Istanbul", "Madame courage" et le film documentaire franco-algérien "10949 femmes" et "Dans ma tête un rond-point". APS